le mal au dos, un défi qu’un naturopathe et un web marketeur m’aident à relever.

Un blog sur le mal de dos……Mon projet, longtemps tenu secret, n’a émergé que grâce à 2 personnes.
Qui sont elles ?… et comment m’ont elles aidé à relever le défi ?…..

de qui s'agit il ?

de qui s’agit il ?

Mon projet tenu longtemps secret et mes premiers mentors :
Si depuis très longtemps, le sujet du mal de dos me passionne, ce sont d’abord mes élèves qui, les premiers, m’ont incités à m’y intéresser, me demandant d’apporter des réponses personnalisées à leur différents problèmes de dos. On pourrait dire de façon indirecte que ce sont mes premiers « mentors », car ils m’ont inspirés, stimulés, encouragés. J’ai mis alors en place des cours pour ces personnes, j’ai cherché tout ce qui pourrait les intéresser et les aider.
– Aider à se sentir mieux
– Aider à comprendre ce qui se passe
– Aider à se prémunir pour le futur
– Aider à repartir d’un bon pied….et surtout d’un bon mental !
Tout aurait pu continuer ainsi, mais…..

j’avais une autre envie, envie de parler de mon expérience, d’écrire un livre sur le sujet peut être…… de faire une formation. Je ne savais pas par quoi je devais commencer, mais j’avais envie de le faire.
Seulement voilà, je n’osais pas. J’ai gardé ce projet secret en moi de nombreuses années sans même essayer de le réaliser, en soupirant : « ah, si seulement je pouvais…. », et rien ne se passait bien sûr !. Mes envies n’allaient pas plus loin qu’un soupir.

mon projet secret : un ensignement sur la colonne vertébrale

mon projet secret : un ensignement sur la colonne vertébrale

Mon ami m’a démontré que je pouvais y arriver !
Emmanuel, mon compagnon est Naturopathe, mais c’est avant tout, un homme d’une très grande humanité et générosité, qui recherche dans le monde, la nature, et l’être humain, des relations pleines d’authenticité. Mon ami, un ami véritable, celui qui voit la potentialité des êtres, leurs valeurs.
Dans nos discussions, je lui demandais souvent son avis de naturopathe sur les problèmes de dos, et je lui expliquais ce que je faisais dans mes cours. « Tu devrais écrire un livre, en parler sur internet » me dit il un jour. J’étais à nouveau devant le mur du doute et en même temps, mon projet refaisait surface !
Il a su croire en moi, m’a beaucoup encouragée. J’ai vu alors dans ses yeux que c’était possible. Il m’a boosté pour me motiver, il m’a fait rêver en pensant aux résultats positifs que donnerait mon projet.
Je me suis sentie gonflée à bloc. J’ai eu à nouveau confiance en moi et je me suis décidée : cette fois, je me lance !…..et j’ai commencé à m’intéresser au : « Oui, mais comment faire ? »

Comment faire ?
Je ne savais pas du tout comment m’y prendre ! Je me suis bien sûr documentée sur internet. J’ai fait plusieurs formations sur « comment faire un blog, faire un ebook……… etc » Ces formations étaient très intéressantes mais paradoxalement, m’éloignaient de mon projet car je voyais alors le travail immense qu’il faudrait que j’accomplisse pour devenir une experte sur internet !

un web marketeur qui aide les futurs auteurs

un web marketeur qui aide les futurs auteurs

C’est alors que je suis tombé sur Sébastien le Marketeur Français. Il aide régulièrement les entrepreneurs sur le web, mais la grosse différence cette fois ci, tenait dans le projet qu’il proposait : s’occuper de futurs auteurs ayant des projets de formation mais ne voulant pas s’occuper de l’aspect technique du blogging sur internet.
J’ai immédiatement saisi l’opportunité.

Un véritable défi :
La phrase qui a fait tilt pour moi ? :
« Où en serez vous dans un an si vous ne faites rien pour changer aujourd’hui ? » Elle résumait à la fois les lamentations que j’entretenais depuis plusieurs années et en même temps la nécessité impérieuse que j’avais intérieurement de changer.
Un véritable défi pour moi que je réalise à présent jour après jour. C’est vraiment ce qu’il me fallait pour me mettre enfin au travail, et si je n’avais pas pris cette décision, je serai encore à l’heure actuelle en train de me lamenter et je n’aurai pas encore fait ce blog !
A présent, ma décision est prise : je suis face à moi-même, je ne peux plus reculer, je vais savoir enfin si je projet que je nourris depuis si longtemps est vraiment fait pour moi ! « Plus d’excuse Marilyne, il va falloir te donner à fond et montrer ce que tu as dans le ventre ! »
Eh oui, c’est ainsi que l’aventure a commencée ! avec un naturopathe et un web marketeur ! Je les en remercie sincèrement tous les 2. Et je compte bien continuer l’aventure pas à pas avec vous, lecteurs de ce blog.
Vous suivrez donc mon défi avec moi, pas à pas ! et j’espère que nous vivrons ensembles des moments très riches à tous les niveaux.

voir aussi les articles suivants :

– 6 principaux obstacles pour un dos en bonne santé

– 8 bénéfices en suivant mes conseils pour le dos.

– Mon meilleur conseil pour la santé de votre dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *